Architecture connectée
Un bâtiment devient un écosystème d’apprentissage grâce à la connectivité… puis il peut ensuite être utilisé de façon rentable et durable, en tenant compte des besoins des utilisateurs.
Création de valeur pour un avenir robuste
L’architecture connectée et les applications et services numériques permettent de mesurer, et donc d’améliorer, les données relatives aux bâtiments. Les bâtiments deviennent des écosystèmes d’apprentissage, constamment adaptés et toujours plus proches des exigences et des expériences sensorielles des personnes, tout en préservant les ressources. Grâce à nos connaissances sophistiquées d’applications spécifiques, nos solutions d’éclairage apportent une valeur ajoutée réelle dans chaque situation. Il s’agit de la lumière comme point de départ vers un meilleur avenir.
Nos solutions d’éclairage apportent une valeur ajoutée réelle à vos applications spécifiques : dans l’industrie, les bureaux, les établissements d’enseignement, les commerces ou les musées. Nous contribuons à l’optimisation des processus métier, à l’augmentation de la valeur des bâtiments, à l’amélioration de la santé et du bien-être, et à la création d’expériences par l’interaction de la lumière, de l’architecture et des sens.
Intelligent et dynamique
L’architecture connectée utilise l’installation de l’éclairage comme base pour une infrastructure de bâtiment intelligent. Les luminaires sont munis de détecteurs qui collectent des données variées sur l’environnement et le bâtiment, et qui analysent la demande avec précision. Des aspects tels que la luminosité, la présence, la température et la qualité de l’air sont mesurés. Ces données peuvent être utilisées pour réguler les conditions environnementales, afin d’utiliser l’énergie efficacement et de créer une atmosphère agréable. La qualité d’une pièce est perçue par tous les sens, ce qui influence directement notre qualité de vie.
La gestion de l’éclairage et les bâtiments sur la voie d’un écosystème d’apprentissage
Si un analyseur de ciel mesure un niveau élevé de lumière solaire, un système intelligent de gestion d’éclairage réduit automatiquement le niveau de lumière artificielle produit. Un luminaire sur pied, avec des détecteurs, se trouve proche de l’utilisateur et peut mesurer et optimiser instantanément des facteurs comme la qualité de l’air ou la température.
Ce qui est bon pour l’environnement est également bon pour les finances : les technologies de bâtiments intelligents ont un potentiel énorme d’économies sur les coûts d’exploitation. Cependant, la connectivité peut aller plus loin encore, et transformer l’architecture en un écosystème d’apprentissage qui s’améliore constamment, à mesure qu’il s’adapte à des objectifs ambitieux de développement durable et aux exigences des personnes dans chaque condition environnementale.
- Valeur ajoutée pour les bâtiments et leur utilisation
- Suivi des actifs
- Gestion du bureau et de l’espace
- Navigation en magasin