UNE RÉNOVATION BIEN PENSÉE
Trois raisons pour ne pas remettre une rénovation à plus tard :
Interdiction des ampoules
La commercialisation de nombreuses sources de lumière classiques est désormais interdite, en raison de leur consommation d’énergie élevée, comme stipulé par la réglementation de l’UE 2019/2020/UE.
Cette interdiction donne aux exploitants de systèmes obsolètes l’occasion d’améliorer la qualité de la lumière pour les personnes dans les espaces d’habitation et de travail. La rénovation favorise également le développement durable.
Des solutions de rénovation conformes à l’économie circulaire
La construction et la phase d’utilisation initiale d’un bâtiment tiennent compte principalement des économies d’énergie et de la réduction des émissions de CO₂ (Réduire). En revanche, la capacité à réaffecter, reconcevoir ou moderniser avec flexibilité des espaces existants devient particulièrement importante dans la deuxième phase du cycle de vie du bâtiment (Réutiliser et Recycler).
Pour les projets de rénovation en particulier, nous proposons des solutions simplifiées apportant une valeur ajoutée maximale pour un effort minimal : en utilisant nos kits de conversion spéciaux ou standards, il est possible de boucler une boucle essentielle dans le cycle maintenance/mise à niveau de l’économie circulaire.
Gestion de l’éclairage
basicDIM Wireless est notre solution pour la rénovation. Il peut être intégré sans travaux d’installation étendus ni modification du bâtiment. Une gestion de l’éclairage est indispensable pour exploiter entièrement les avantages et la qualité lumineuse des LED. L’ambiance lumineuse s’adapte aux personnes et aux tâches à effectuer. L’éclairage donne vie à l’architecture avec dynamisme.
En l’absence de câblage DALI disponible, ou si l’intégration de commandes avec des connexions de câbles pose des problèmes lors de la rénovation, basicDIM Wireless est la solution. Il est constitué d’un module sans fil, d’une application, de détecteurs et d’interrupteurs muraux élégants pour une commande manuelle supplémentaire.